Envoyer, recevoir un colis
Connaisseurs du Voyage

Envoyer... 

Quand on part pour un tour du monde, on a vite fait de se charger le sac de souvenirs. Le problème, c'est que le sac est vite plein. Il y a alors deux solutions :
- On garde tout et on n'achète plus rien pendant 10 mois.
- On fait un colis que l'on expédie à la maison ou chez des amis dès que c'est nécessaire. Soit vous trouvez des compatriotes sympa qui rentrent au pays avec les 4 kg de bagages supplémentaires que vous leur avez confié ; soit vous envoyez tout par la poste ou par transporteur privé.

Recevoir...

Si vous avez besoin de quelque chose introuvable dans le pays, par exemple un guide de voyage rédigé en Français alors que vous patrouillez dans l'outback australien :
Trouvez quelqu'un pour vous faire envoyer un colis en poste restante. C'est possible dans toutes les grandes villes du monde, dans un hôtel, dans les agences American Express (si vous êtes client). La seule chose délicate à gérer est le temps d'acheminement du colis jusqu'à destination, et le temps que ladite poste va conserver le colis avant de le renvoyer. Si c'est quelque chose urgent ou de valeur, mieux vaut passer par un transporteur réputé si vous pensez que la poste locale n'est pas fiable.

Envoyer et recevoir !
 
Certains voyageurs malins s'envoient des colis à eux même. Cette technique permet de se débarrasser d'objets dont on a plus besoin pour quelques temps, et de tout récupérer plus tard dans le même pays ou dans le suivant. La poste est même parfois utilisée comme consigne à bagages 
 

Une question, un renseignement ?

Agence de Paris
Les Connaisseurs du Voyage
95, avenue Mozart
75016 Paris
(+33) 01 53 95 27 00
Email
tourdumonde@connaisseursvoyage.fr

Métro : JASMIN ligne 9
Bus 22 arrêt JASMIN et le 52 arrêt RODIN
Parking : Passy

Agence de Marseille
Les Connaisseurs du Voyage
165 Avenue du Prado
8ème étage
13008 Marseille
(+33) 04 91 92 08 91
Email
marseille@connaisseursvoyage.fr

Métro : station Perier
Bus 19, 21, 521 : station Prado Perier.