Le budget d'un Tour du Monde est une question fondamentale qui va conditionner son voyage en Tour du Monde. Il dépend de plusieurs choses, notamment des pays que l'on souhaite visiter, des activités que l'on souhaite faire, du nombre de voyageurs, et de la durée du voyage...
Le budget pour un Tour du monde ne doit pas être trop serré :
Un budget Tour du Monde trop serré peut vous gâcher le voyage : c'est quand même bien agréable de pouvoir se payer une chambre correcte, de déguster un bon repas mais aussi de faire quelques activités qui permettent de mieux découvrir les gens, les animaux, la nature...
Pour commencer, il faut savoir de combien d’argent l'on dispose car on ne peut pas dépenser plus que ce que l'on a (La Police n’aurait pas mieux dit).
Après, c'est comme partout, on peut prévoir de mener grand train ou de vivre à l'économie, et souvent on fait un peu les deux.
Le coût d'un Tour du Monde dépend des pays visités :
Le budget à prévoir pour votre Tour du Monde dépend du pays et de ce que l'on y fait. Par exemple, sans parler de certains pays d'Europe du Nord affreusement chers, l'Asie peut être très bon marché tandis que l'Australie peut se révéler ruineuse si on ne fait pas attention à ce quel 'on fait.
Sachez par exemple que mon escapade aux Galapagos m'a coûté autant que trois mois de budget au Népal et en Inde réunis.
Le budget Tour du Monde est ''auto adaptatif''. Dans un pays, on prendra le taxi tout le temps alors que dans d'autres on marchera, prendra le bus et le métro.
Prévoir son budget Tour du Monde, c’est globalement faire un tableau avec une colonne Recettes et une colonne Dépenses et bien sûr voir si cela peut marcher.
Vous souhaitez avoir une idée plus précise du budget à prévoir pour votre projet de Tour du Monde ? Nous réalisons pour vous un devis sur mesure, n'hésitez pas à nous contacter !